SQL distribué : L'architecture de MariaDB Xpand

Le SQL distribué supprime la dernière limitation des bases de données relationnelles standard, à savoir l’évolutivité.

Beaucoup de choses sont considérées comme une "révolution" de nos jours, mais le SQL distribué mérite ce surnom. Il permet aux bases de données relationnelles d'évoluer vers des millions de transactions par seconde tout en maintenant une latence inférieure à la milliseconde, ce qui élimine le besoin de NoSQL, de matériel dédié et de sharding manuel.

Les bases de données SQL distribuées sont des bases de données relationnelles conçues avec une architecture distribuée pour évoluer sur du matériel de base, sur site ou dans le cloud. Et il n'y a pas de compromis à faire. Ces bases de données conservent le langage SQL standard, les transactions ACID et une forte consistance (toutes les caractéristiques sur lesquelles les entreprises comptent pour prospérer) tout en ajoutant des niveaux d'évolutivité sans précédent.

Ce livre blanc explore l'architecture de MariaDB Xpand, une base de données SQL distribuée conçue pour l'évolutivité et la performance. Contrairement aux autres offres SQL distribuées, Xpand est éprouvée, robuste et mature. Elle est utilisée en production pour alimenter des applications critiques depuis des années, telles que Samsung Cloud et les centaines de millions de téléphones Samsung qui y sont connectés.

Téléchargez le livre blanc pour découvrir des exemples illustrant l'architecture de MariaDB Xpand et déciouvrir comment elle permet l'évolutivité tout en maintenant l'intégrité des données et une cohérence forte avec les transactions ACID.

Téléchargez Le Livre Blanc